Rela[c]tion


Comment est née l’envie de ce spectacle

RELA[C]TION commence début 2011, lorsque Chiara et moi, amies et danseuses,décidons de créer un spectacle ensemble.
La distance géographique qui nous sépare (entre Milan et Paris) est un frein à notre envie,mais nous parvenons à nous rencontrer plusieurs fois sur de courtes périodes durant lesquelles nous créons notre langage à deux, à l’aide de nos corps et de la grande richesse relationnelle qui nous lie.
Justement, nous voulons parler de relation, et l’exprimer par la danse, cet art qui nous accompagne depuis toujours.
Dans cette création, j’avais le souhait très affirmé de donner à la danse toute sa dimension théâtrale,d’effacer le plus possible la frontière qui tente de les séparer, les dissocier.

De plus, nous avons réalisé que nous avions besoin d’une période de création longue et d’une personne extérieure pour aller plus loin dans ce que nous cherchions à exprimer sur scène.Nous avons rencontré Carlo, metteur en scène italien, qui était intéressé par notre projet et a accepté de travailler avec nous.

En août 2012 après un mois de résidence à Milan nous pouvons dire que la pièce se dessine et prend corps.

Camille Bancel

dossier rela[c]tion

 

 

Vidéo

Rela[c]tion       Comment est née l’envie de ce spectacle RELA[C]TION commence début 2011, lorsque Chiara et moi, amies et danseuses,décidons de créer un spectacle ensemble. La distance géographique qui nous sépare (entre Milan et Paris) est un frein à notre envie,mais nous parvenons à nous rencontrer plusieurs fois sur de courtes périodes durant lesquelles …

Voir la page »

photos groupées

Dossier Complet

  Rela(c)tion – présentation “Rela[c]tion” raconte, à travers le théâtre, le chant et, surtout, un mélange de danse contemporaine et de hip hop, l’histoire de deux sujets/objets qui, à un moment donné, réalisent que leur réseau relationnel s’est amoindri. Personne n’est lié à eux et tout ce qui les lie à d’autres est en train …

Voir la page »

chronique Festi-TV Relaction

La presse en parle

Voir la page »