Samedi 20 février

L’histoire

Elle se déroule dans un petit village typiquement khmer, où tous les habitants se connaissent et mènent une vie paisible.
Le jour où un étranger arrive dans ce village hermétique, il souffre cruellement de discrimination.
Abandonné de tous, il se tourne vers les dieux. Ceux-ci lui répondent en le transformant en une superbe femme dont tous les hommes tombent éperdument amoureux. Au même moment, un fléau consume les habitants du village les uns après les autres. La suspicion se porte rapidement sur la jeune femme, aussitôt condamnée à mort par les villageois. S’ensuit une course-poursuite épique à travers la campagne, vers un dénouement spectaculaire.
Le spectacle se construit comme une fable khmère, à l’intrigue renforcée par une succession époustouflante de numéros de cirque et de danse. La scénographie épurée, les scènes chorégraphiées, mêlées aux exploits physiques spectaculaires réalisés par les jeunes artistes à l’énergie communicative, font de cette pièce un spectacle explosif dont le message résonne.

L’école Phare Ponleu Selpak

Depuis plus de 20 ans, l’école de cirque accueille et entraine enfants et adolescents dans plusieurs disciplines  circassiennes : acrobatie,  jonglage,  équilibre,  contorsion,    trapèze  et  clown.  Les créations PPS mélangent diverses disciplines : techniques de cirque époustouflantes, mises en scène chorégraphiées, scènes burlesques, musique live. La priorité est donnée à la création sans refuser aucune influence externe bien que les racines khmères restent très présentes.

 

Venez assister à un spectacle
aussi impressionnant que dépaysant !


Réservations et renseignements :

Compagnie ISIS  -  4, rue de la Tuilerie  -  02000 Pargny-Filain.


Tél : 03 23 21 59 72    Email
: cie.isis@orange.fr / www.cieisis.org
Notre page Facebook : http://www.facebook.com/cieisis02

 

Bar : Restauration au bar à partir de 19h00 et jusqu’en fin de soirée

(Tartes salées, sucrées, salades, gâteaux …).
Billetterie : adulte 10 Euros / enfant (-12 ans) 6 Euros.

>> 50 Euros la carte 6 places  « adulte »

>> 25 Euros la carte 6 places « enfant »

Gratuit pour les moins de 3 ans

 

Pour venir : De Laon, 15 km, suivre direction Soissons puis Urcel, que vous traversez et ensuite dès la sortie du village tournez à gauche.
Continuez tout droit pendant 2 km, dans Pargny-Filain une pancarte vous indique de tourner à droite.

Les Soirées d’Isis sont soutenues par le Conseil Général de L’Aisne et
La Commune de Pargny-Filain